· 

La naissance du RHUM CORSAIRE

La naissance du RHUM CORSAIRE

Bonjour belles sirènes, flibustiers et autres pirates.

Je vais tout d'abord vous compter une histoire .

Il était une fois deux copains en balade à TOULOUSE.

C'était en novembre, les fêtes de fin d'année se rapprochaient  et les repas festifs commençaient à trotter dans la tête des gens . L'un des deux gaillards, en l'occurrence , moi, cuisinier de métier était en quête de foie-gras . Etant fan de rugby, cette ville était donc un lieu stratégique car je pouvais allier le rugby et aller dans le département voisin pour les producteurs de foie gras. Dès notre arrivée, ayant pris possession de nos quartiers, nous errâmes dans la ville rose. Au détour d'une énième rue, nous entrâmes dans un bar " LA CALE SECHE" un bar à Rhum . Après avoir déguster trois ou quatre saveurs, le deuxième gaillard qui ne l'était pas tant me dit qu'il avait la bouche en feu et devait aller faire une sieste car il était déjà bien saoul du peu que nous avions consommé.

Lors de sa sieste, je me suis dis : "que puis-je faire pour partager un bon moment en dégustant un bon rhum arrangé et que ce moment dure dans le temps ? Que le rhum soit une gourmandise et ne soit pas perçu comme une agression ?"

Nous sommes rentrés de notre instructive escapade et c'est là ,trouvant des bananes bien trop mûres dans la corbeille, que je décide de mettre à l'épreuve mon expression du rhum arrangé. Je coupais les bananes , je râpais du cacao dessus, j'y ajoutas quelques épices et un peu de sucre de canne. Je mis tout ça dans des bouteilles que je mis à la cave et que je laissais macérer un long moment. Le moment venu , j'ai invité mon acolyte de l'escapade toulousaine et nous dégustâmes le rhum arrangé obtenu. C'est alors qu'il s'exclama " ah oui là c'est agréable de boire un rhum arrangé, ce n'est pas comme à TOULOUSE où je me demandais quand ça fini de me "crâmer la gueule"!!! pour la peine sers moi s'en un autre stp . Et voici comment est né le RHUM ARRANGE CORSAIRE

Écrire commentaire

Commentaires: 0